3 façons de porter le bracelet manchette
Si vous aimez alors partagez

Le bracelet manchette existe depuis la nuit des temps et trouve toujours sa place dans les tendances de bijouterie. On vous présente ici trois façons de le porter pour des rendus bien différents.

Porter le bracelet manchette seul

La manière la plus simple de porter des bijoux est de mettre une seule pièce. Vous ne prenez pas de risque et misez plutôt sur le minimalisme et l’élégance. C’est le choix qu’on fait par exemple avec les accessoires « Fashion Statement » et les bijoux imposants comme un gros collier plastron ou un large bracelet manchette.

Celui-ci est idéal à porter seul, car il a la capacité de compléter votre tenue, changer votre look et affirmer votre style. Pour un tel rendu, on opte pour un bracelet assez large aux motifs et/ou couleurs qui attirent le regard (sans en faire trop bien sûr). Avec une robe soirée ou une tenue chic et sobre, vous pouvez par exemple mettre un bracelet doré au style romain. Si vous partez pour un look aux nuances bohèmes ou ethniques, les bracelets argentés gravés ou en fils seront parfaits. Pour vos tenues quotidiennes décontractées et casuelles, osez plus de couleurs, de formes et de matières moins classiques.

Accumuler plusieurs bracelets au poignet

Si vous comptez parmi celles qui aiment porter des bijoux et particulièrement des bracelets, vous savez sans doute qu’il existe d’innombrables façons de le faire. Vous pouvez accumuler les pièces et varier les couleurs et les formes, et vivre le plaisir d’expérimenter avec les bijoux et les looks. Vous pouvez faire de même avec le bracelet manchette. En allant sur le site boutiquedelily.com vous allez trouver votre bracelet manchette aux meilleurs prix. Choisissez les modèles qui vous plaisent et que vous pouvez accumuler avec d’autres bracelets. Il serait alors possible de superposer plusieurs bracelets de style manchette ou encore un bracelet manchette avec des pièces d’autre genre.

Mais quelques règles sont à prendre en compte pour éviter les mauvaises combinaisons. Par exemple, on préfère combiner des bracelets seulement dorés, argentés ou colorés, et idéalement des modèles de taille petite à moyenne. C’est important d’avoir une superposition harmonieuse, comme c’est important de bien dégager le bras pour ne pas le charger. Portez un tee-shirt ou un chemisier à manches courtes, trois-quarts ou vaporeuses.

Assortir le bracelet manchette aux autres bijoux

Vous pouvez évidemment choisir votre bracelet manchette en fonction des autres bijoux et accessoires que vous portez. En le superposant à une montre par exemple ou en l’assortissant à une bague, un collier ou des boucles d’oreilles. Le plus simple est de combiner bracelets et boucles d’oreilles puisqu’il y aura assez d’écart entre eux. Un bracelet doré structuré avec des boucles d’oreilles géométriques, ou un bracelet fils avec des boucles d’oreilles au style bohème. Même chose pour les colliers. Mais il serait difficile d’assortir bracelets et bagues au risque de trop charger la main.

N’hésitez pas à consulter les tendances de mode sur internet, surtout celles liées aux bijoux. Vous dénicherez plein d’idées et trouverez de nouvelles façons de porter vos bracelets manchette.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter