Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les clients de l’immobilier viennent à vous. Pour obtenir de nouveaux clients en tant qu’agent immobilier, vous devrez faire de la prospection immobilière.
Étape 1 : Fixer des objectifs de prospection réalistes
Calculez le nombre de prospects que vous devez contacter afin de bloquer le rendez-vous d’inscription d’un acheteur ou d’un vendeur. Les agents chevronnés suggèrent aux débutants de commencer avec cinq contacts par jour, une piste sécurisée par jour et un rendez-vous d’inscription sécurisé par semaine. Cependant, vous devriez aussi parler à votre courtier de la moyenne de la firme ou de ce qui est standard pour votre marché.
Étape 2 : S’engager dans des idées de prospection immobilière
La prospection est essentiellement toute activité qui implique directement un contact verbal ou en personne avec des personnes dans le seul but d’obtenir leurs affaires. Après avoir essayé chaque idée à fond, vous pouvez évaluer si vous obtenez le meilleur retour sur investissement ou si vous avez besoin d’une nouvelle stratégie.
Voici plusieurs idées et activités de prospection immobilière à essayer :
- Appelez ou rendez
visite à des gens que vous connaissez. - Prospection des
quartiers par appels téléphoniques ou visites à froid. - Contactez les
propriétaires, pour la vente par le propriétaire, et les listes de forclusion. - Appelez d’anciens
clients satisfaits pour obtenir des références. - Parrainez une
journée porte ouverte pour un vendeur, au cours de laquelle vous sollicitez
activement l’entreprise d’autres personnes. - Faites du
bénévolat à votre maison de courtage. - Effectuez un
suivi avec les références qui proviennent de votre site Web et d’autres efforts
promotionnels.
Même si vous ne faites que commencer et que vous n’avez pas un grand réseau, il existe des tactiques pour obtenir de nouveaux clients que vous pouvez intégrer à votre plan.
Étape 3 : Passez votre temps à bon escient
Certes, vous voulez la quantité, parce que plus vous construisez de prospects, meilleures sont vos chances de trouver suffisamment d’affaires pour atteindre vos objectifs. Cependant, vous ne voulez pas perdre votre temps à vous concentrer sur des pistes froides et des impasses. Si vos prospects ne sont pas prêts à prendre une décision immobilière, n’en faites pas une priorité absolue. Au cours des conversations initiales avec les prospects immobiliers, demandez-leur dans quelle mesure ils sont motivés à acheter ou à vendre et quand ils envisagent de prendre une décision. Ensuite, donnez la priorité aux personnes qui le souhaitent et qui sont en mesure de le faire dans les plus brefs délais.
Étape 4 : Ne le remettez pas à plus tard
La prospection immobilière incohérente et retardée est particulièrement préjudiciable en raison du décalage entre le moment où vous commencez à travailler avec un client et celui où vous êtes payé. Gardez à l’esprit qu’il faut habituellement entre 60 et 90 jours entre le moment où vous commencez à prospecter et celui où vous recevez un chèque de commission. Si vous voulez acquérir de nouveaux clients dans l’immobilier, vous devez commencer le plus tôt possible.
Étape 5 : Intégrez la prospection à votre routine quotidienne
Pour créer un pipeline de perspectives immobilières qui vous permettra de faire croître et de soutenir votre entreprise, vous devez prospecter tous les jours. Obtenir de nouveaux clients dans l’immobilier est une grande partie de votre travail au début. Passer un tas d’appels pendant deux jours d’affilée et puis rien pendant une semaine ne suffira plus. Au lieu de cela, vous devez traiter la prospection de la même manière que n’importe quel autre rendez-vous important. Libérez votre emploi du temps et concentrez-vous entièrement sur celui-ci. À la fin de chaque journée, évaluez vos efforts de prospection et fixez des objectifs pour le lendemain.
Étape 6 : Connaître la loi
Les bases de données nationales et nationales contiennent les numéros de téléphone des consommateurs qui ont choisi de ne pas être sollicités par des entreprises avec lesquelles ils n’ont pas déjà des relations d’affaires.