Introduction
Travailler et rédiger son mémoire au même moment, est-ce possible ? Il est courant de voir des personnes ayant déjà une profession qui souhaitent obtenir de nouveaux diplômes pour élargir leurs compétences professionnelles. Cependant, avant d’obtenir le doctorat, il est obligatoire de faire une thèse. La thèse est un document qui respecte un certain nombre de critères, d’exigences et de savoir-faire. Cependant, les normes pour la rédaction d’une thèse peuvent varier selon l’établissement ou encore la discipline. Vous ne savez pas comment il est possible de faire une thèse en travaillant ? Vous découvrirez dans cet article, nos astuces pour vous permettre de faire une thèse en étant salarié.
Comment faire une thèse de doctorat en travaillant et en étant salarié ?
Si vous êtes travailleur, pour réussir la rédaction de thèse de doctorat, il vous faudra suivre nos conseils suivants.
- Faire rédiger vous-même votre thèse en travaillant
En tant que salarié, il peut arriver que vous soyez très souvent submergé par votre projet de thèse. Entre vos obligations professionnelles, votre vie de famille et votre thèse, vous aurez peut-être du mal à trouver un bon rythme. Rédiger votre thèse vous-même, vous paraitra donc impossible à faire. Pour y arriver, vous devez être organisé et posséder certaines techniques fiables et efficaces de rédaction de thèse.
- Fixez-vous un rythme de travail
Les étudiants en cycle doctoral travaillent généralement avec un rythme accéléré lorsqu’ils jumellent études et activité professionnelle ou lorsqu’ils ont une vie de famille. Pour atteindre vos nombreux objectifs, n’hésitez pas à travailler le week-end. D’ailleurs, il est recommandé de travailler pendant environ une douzaine d’heures le weekend pour vous en sortir. Optimiser votre temps ainsi, vous permettra donc d’être plus productif !
Au lieu de perdre la motivation ou d’endommager la qualité de votre travail en raison de la fatigue, vous devez répartir vos forces sur plusieurs jours. Travaillez de manière régulière, et faites de petites tâches tous les jours plutôt qu’une grande tâche une seule fois.
Vous pouvez par exemple consacrer une à deux heures par jour à la rédaction de votre thèse pour être plus productif. Par ailleurs, pour éviter le surmenage, faites des poses régulièrement pour reposer votre cerveau.
- Travailler malgré les contraintes
Il faut dire, qu’il est reconnu que rédiger une thèse en travaillant n’est pas une chose facile. En effet, cela est difficile, car vous n’avez pas assez de temps, d’énergie et encore moins de moyens. Pour réussir la rédaction de votre thèse, il vous faudra donc être organisé et privilégier les tâches les plus pertinentes. Un autre point important consiste à relire votre travail chaque fois que vous aurez du temps.
Par ailleurs, n’hésitez pas aussi à solliciter l’aide de vos proches pour la lecture ou la correction de votre document. L’objectif est d’optimiser le temps que vous avez afin de vous permettre de rédiger votre thèse en 2 mois.
Cependant, vous devez garder à l’esprit que votre travail pourra ne pas être complet comme celui d’une personne ayant tout son temps. C’est la raison pour laquelle, si vous pensez ne pas pouvoir y arriver, il est préférable de confier la rédaction de votre thèse à un rédacteur professionnel.
Comment faire une thèse en 1 mois avec une aide professionnelle ?
Pour toute personne salariée, la rédaction en ligne d’une thèse par un professionnel reste la meilleure option. Vous n’avez pas de temps, mais vous aimerez faire les choses bien ? Confiez la rédaction de votre thèse à un rédacteur professionnel. Sur Internet, vous trouverez de nombreux sites d’aide à la rédaction de thèse pour vous aider à avancer sur votre projet si vous n’avez pas assez de temps.
Avec des rédacteurs professionnels, la rédaction de votre thèse se fera en 1 mois chrono. Opter pour une aide professionnelle pour la rédaction de votre thèse, c’est être sûr d’obtenir un travail de qualité. Tout simplement, car votre travail sera confié aux professeurs d’université, des maîtres de mémoire et autres. De plus, la rédaction de votre thèse se déroulera en plusieurs étapes afin que le résultat soit d’une qualité irréprochable. Les rédacteurs professionnels vous garantissent :
- Une rédaction complète de votre thèse de doctorat en un temps relativement court (1 mois)
- Un travail de qualité exempté de fautes
- Un travail unique et personnalisé
- Un texte sans plagiat
Pourquoi choisir des rédacteurs pour votre thèse de doctorat ?
De nos jours, il existe en ligne de nombreux sites Internet qui proposent des services de rédaction de thèse. Les étudiants font appel aux professionnels de rédaction en ligne, car la thèse de doctorat est un document important pour la réussite de leurs études.
Lorsque vous confiez votre travail à un site d’aide à la rédaction en ligne, les rédacteurs qui vous aideront sont sélectionnés en fonction de leurs expériences dans le domaine. Le but de cette sélection est surtout de vous offrir des travaux de qualité. De plus, une fois que vous leur confiez votre travail, ceux-ci se fient à vos exigences pour rédiger votre thèse.
Confier ses travaux de rédaction de thèse à un service de rédaction en ligne présente donc de nombreux avantages pour les étudiants.
- Un gain de temps considérable
Cependant, une aide en ligne vous permettra de dégager du temps afin de vous concentrer sur les choses les plus importantes. Ce qui vous permettra d’éviter les erreurs, des hors-sujets ou encore des fautes d’orthographe.
- Une prestation sur-mesure
Une fois que vous aurez confié votre sujet aux professionnels, ils vous proposeront un plan de rédaction intégral. Ainsi, à chaque étape, vous aurez la possibilité de modifier le document selon votre convenance. Cependant, c’est au thésard de choisir le nombre de mots et de pages pour son document.
- Une maîtrise de la méthodologie
Ceux qui l’ont testé peuvent le confirmer, car un coup de pouce dans la rédaction, la mise en page et la correction en vaut véritablement de l’or. Par ailleurs, ils peuvent également vous donner des astuces simples et efficaces pour la suite de votre travail.
Une thèse de doctorat est un travail assez long et fastidieux qui clôture le troisième cycle de l’enseignement supérieur. Cependant, en étant travailleur, il est possible pour vous de terminer votre thèse à temps. Grâce aux sites Internet qui vous proposent l’aide rédaction de thèses dans différents domaines, vous pourrez faire rédiger une thèse professionnelle en 1 mois.