Comment mieux gérer son EHPAD?
Si vous aimez alors partagez

Anciennement dénommés maison de retraite, les Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sont des structures médicales qui accueillent les personnes âgées dépendantes. En réalité, la gestion des EHPAD est une tâche extrêmement délicate qui peut très vite devenir un casse-tête pour les directeurs d’établissement. En effet, de nombreux paramètres doivent être pris en compte pour se conformer aux règlements et aux normes qui régissent ces établissements. Découvrez dans les lignes suivantes le meilleur outil de gestion pour votre établissement.

La mise en place d’un logiciel efficace pour une gestion optimale

Les directeurs et responsables des EHPAD sont soumis à diverses responsabilités. En effet, pour répondre à leurs besoins, les EHPAD doivent fournir au minimum un accueil hôtelier, différentes démarches administratives, une restauration, une animation collective à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement. De plus, ils doivent également disposer d’une équipe de professionnels de la santé composée d’un médecin coordonnateur, de professionnel infirmier, d’aide-soignant et d’aides médico-psychologiques.

 À cet effet, il est recommandé de mettre en place un logiciel de gestion dédiée aux Établissements d’Hébergement pour Personnes âgées dépendantes, aux RSS (Résidences Services Seniors) et aux maisons de retraite. C’est dans cette perspective d’une meilleure gestion des EHPAD qu’OPPIDO met à votre disposition son progiciel. En effet, Novaxium est composé de plusieurs modules qui répondent chacune à une fonction précise. Permettant avant tout de gérer les contrats de séjour, ce module tient compte de vos règles pour la gestion desdits contrats tout en veillant aux respects des normes et règlementations.

Le module gestion des encaissements vous permettra de suivre en temps réel vos comptes clients, de relancer vos débiteurs et d’automatiser le paiement de vos factures.

Dans le module facturation, vous bénéficiez de factures conformes aux contrats de séjour de vos résidents. En effet, il prend en compte les soldes clients instantanés, les prélèvements et les écritures ainsi que les aides allouées à chaque résident. De même, il organise la mise à disposition d’un réseau afin de communiquer avec les familles. En outre, cet outil propose une aide sociale ehpad destiné à soutenir les personnes âgées ayant de faibles ressources.

Pourquoi opter pour un logiciel de gestion??

Il importe de noter que le choix de ce type de logiciel vous permettra d’offrir de meilleurs soins à chaque résident de votre structure. En effet, vous disposerez d’informations précises qui vous permettront de vous concentrer sur le suivi de chaque interne. Ainsi, l’obtention des rapports sur les pensionnaires ne sera plus une tâche harassante. De même, vous pourrez mieux contrôler les activités de vos partenaires.

Cet outil permet de gérer le dossier de chaque résident dès la prise de contact jusqu’à son arrivée au sein de votre structure. Il vous est également possible de sélectionner quelques modules ou d’opter pour l’ensemble du logiciel. Ainsi, en fonction de vos moyens, vous pourrez opter pour les modules qui vous conviennent. Il faut noter que cet outil à l’avantage de se conformer aux besoins de votre EHPAD.

Enfin, les logiciels de gestion sont notamment importants pour la gestion simplifiée des EHPAD.


Si vous aimez alors partagez
Facebook Comments
News Reporter