Vous êtes inquiet pour la santé et le bien-être de votre animal de compagnie ? Pour garder votre compagnon dévoué en bonne santé, vous devrez peut-être lui donner des vitamines et des minéraux en plus des nutriments. Les compléments alimentaires peuvent aider à surmonter les difficultés liées au développement des chiots, des chatons ou même des poulains. Les humains ne sont pas les seuls à avoir besoin de compléments alimentaires. De nombreux propriétaires de chiens ont choisi de donner à leurs animaux des compléments alimentaires afin d’améliorer leur structure osseuse, leur pelage et la santé de leur peau. Jetons un coup d’œil à quelques-uns des meilleurs aliments pour chiens !
L’importance des compléments alimentaires
Comme nous, nos amis félins peuvent avoir divers problèmes de santé. Ceux-ci peuvent être causés par la croissance, l’âge, le stress ou d’autres facteurs. Les compléments alimentaires peuvent donc donner un coup de pouce significatif à leur santé. Ces compléments ont la capacité de donner de l’énergie pendant les périodes de fatigue. Ils corrigent également toute carence nutritionnelle en acides gras, minéraux et vitamines dont ils ont besoin. En effet, il agit comme soins naturels pour chiens et chats, mais également pour d’autres animaux. Toutefois, la façon dont ils traitent les animaux à l’intérieur sera différente selon qu’il s’agit de chats, de chiens, d’oiseaux ou de chevaux. Chaque espèce a ses propres exigences. Les compléments alimentaires à leur fournir ne seront pas identiques.
Quelle est la meilleure façon de nourrir son chien avec ce type d’aliments ?
Les bienfaits d’un complément alimentaire ne se manifestent pas immédiatement. Pensez à le donner à votre chien, votre chat ou votre cheval pendant une longue période et de façon régulière pour en tirer le meilleur parti. En général, vous pouvez donner un complément alimentaire à votre compagnon plusieurs fois dans l’année. Le nombre de fois que vous administrez le produit dépendra de la fréquence des repas de votre animal. Le fait que votre animal soit un sportif ou non peut également influencer le fait qu’il bénéficie ou non du complément. L’utilisation de la vitamine C comme complément alimentaire peut renforcer l’immunité de l’animal. En revanche, elle ne doit en aucun cas être utilisée pour les soins d’urgence.
Comment choisir le meilleur complément alimentaire ?
Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur complément alimentaire pour votre animal, ses besoins sont les plus importants. Si votre chien est fatigué, donnez-lui une vitamine qui lui apporte énergie et force. Les acides aminés, les minéraux et les oligo-éléments doivent être utilisés si l’appétit de votre animal a disparu.
Le pelage et la peau de votre animal doivent être sains si vous prenez régulièrement des compléments de biotine. L’utilisation de suppléments de biotine dépend également de l’âge de votre animal. Certains suppléments sont destinés uniquement aux jeunes animaux, comme les chiots et les poulains. D’autres ne sont conseillés que pour les poulains.
Quelle que soit votre décision, gardez à l’esprit que vous devez toujours choisir des produits de haute qualité. Il est préférable d’opter pour des traitements naturels et biologiques à base de plantes comme le CBD. Avant chaque achat, consultez votre vétérinaire. Certains repas peuvent être sans danger pour le chien de votre voisin mais dangereux pour le vôtre !