Une technicienne professionnelle en extensions de cils doit avant tout disposer du matériel nécessaire lui permettant de travailler correctement et de répondre aux requêtes de ses clientes. La colle pour extensions de cils et les pinces sont les uns et les autres tous indispensables. Toutefois, avoir ces matériels ne suffit pas pour la pose des extensions de cils. Une maîtrise totale du métier est vivement requise. Faire des erreurs est humain, sauf que dans notre métier, elles ne sont pas permises. Vous devez être très attentif envers votre cliente. Nous allons vous citer les erreurs très fréquentes que vous devez certainement analyser et éviter dans ce métier.
Une mauvaise isolation des cils naturels
La plupart des techniciennes débutantes en pose d’extensions ont la même difficulté : isoler correctement des tous petits cils. La pose d’une extension sur deux cils peut effectivement causer un grand problème. D’un côté, il ne sera pas possible d’avoir le volume et l’aspect attendu par pour la cliente.
De l’autre côté, cela risque d’endommager les cils naturels, dans le cas où une mauvaise isolation entraîne des stickies et que deux cils naturels se retrouvent collés l’un à l’autre. Les cils naturels ne repoussent au même rythme, il y a plusieurs cycles de pousse, donc si vous voulez coller deux cils naturels à la même extension, l’un des cils va pousser plus rapidement que l’autre. Dans ce processus, il risque de l’arracher, ce qui peut traumatiser le follicule du cil et l’empêcher de repousser à l’avenir. Faites très attention à votre isolation et assurez-vous de toujours vérifier votre pose à la fin de la prestation afin de retirer tous les stickies.
La longueur des extensions de cils
Si on regarde bien les cils, ils ont chacun leur propre longueur et épaisseur, en fonction de leur cycle de vie. Autrefois, on avait seulement des extensions de cils d’épaisseur 0.15 et 0.20 mm. De nos jours, nous en avons à partir de 0.03 mm. Donc, n’hésitez pas à profiter de cet avantage pour faire différents types de volumes et les ajuster à chaque cliente pour avoir des résultats adéquats et créatifs.
N’oubliez pas que la longueur maximale des extensions de cils, ne doit pas excéder 2-3 mm de plus que la longueur des cils naturels. Avoir des extensions plus longues est mauvais pour la santé des cils naturels de votre cliente.
La quantité de la colle pour extensions de cils
Utiliser une petite quantité de colle pour extensions de cils, ne suffit pas pour obtenir une longue tenue des extensions. Il suffit d’une micro-goutte de colle pour que l’extension tienne sur le cil naturel. Votre formatrice vous apprendra à contrôler cette quantité. Trop peu de colle empêchera l’extension de tenir correctement, trop de colle en revanche pourra entraîner un rendu brouillon ainsi que la formation de stickies, d’où l’importance de la maîtrise de la quantité de la colle pour extensions de cils.
La distance de sécurité
Sachez que les extensions de cils ne doivent jamais toucher la peau. Elles doivent plutôt être placées le plus près de la racine du cil naturel, mais toujours mettre une distance de sécurité de 1 mm de la peau. Cette distance permettra un joli rendu, tout en protégeant votre cliente.
Vous êtes une débutante dans le métier de lash tech ? Sachez qu’une formation est requise afin de maîtriser les bases du métier. Rappelez-vous que votre cliente vous confie ses yeux, donc, vous n’avez pas droit à l’erreur. Toutefois, il n’y a rien de difficile. Votre implication et votre dévouement dans le métier vous aideront à maîtriser tous les détails de la pose des extensions de cils.
Lisez par la suite, comment bien choisir sa montre automatique pour homme ?