Le taux de retour au joueur dans un pari sportif, en avez-vous déjà entendu parler ? Sinon, vous devez vous assurer d’en avoir une large connaissance avant d’entamer une belle aventure de parieur. Découvrez ici tout sur le taux de retour au joueur dans un pari sportif.
Le taux de retour au joueur, dans un pari sportif : qu’est-ce que c’est ?
Le taux de retour au joueur encore appelé TRJ représente la somme (proportion) d’argent qui est redonnée au joueur par un Bookmaker. Le pourcentage de cet argent peut varier d’un pays à un autre. Par ailleurs, il est fixé à 85 % par le législateur français. C’est une exigence mise en place par l’autorité de régulation des jeux en ligne communément appelée l’ARJEL. Cette exigence doit être respectée par les bookmakers au risque de se faire retirer leur agrémentation. Les bookmakers ont également la possibilité d’augmenter ou de diminuer le TRJ, en fonction de l’importance du jeu. Cependant, dans un délai de 6 mois, le taux fixé par L’ARJEL doit être respecté. Également pour qu’aucune information sur l’importance du taux de retour au joueur dans les paris sportifs ne vous échappe, apprenez-en plus ici.
Comment améliorer le taux de retour au joueur ?
Pour pouvoir vous faire d’argent en tant que parieur, vous devez vous assurer d’avoir fait de très bons pronostics au cours des paris. Et pour ce faire, vous devez améliorer votre taux de retour au joueur. Pour pouvoir améliorer votre TRJ, il est nécessaire que vous ne vous fixiez pas sur un seul bookmaker. L’idéal serait que votre Bankroll soit disponible sur plusieurs bookmakers à la fois. C’est une excellente stratégie afin que le joueur ait la possibilité de bénéficier de diverses cotes. Éventuellement des cotes les plus élevées proposées par différents bookmakers (car chacun d’eux développe une stratégie propre en ce qui concerne son taux de retour au joueur). Ce faisant, vous faites progresser et augmenter vos chances d’avoir de meilleures cotes au cours d’un même pari. Or lorsque votre cote est élevée, vous avez assez de chance de gagner le match.
Pour illustration, lorsque vous envisagez de faire un pari sur un bookmaker, mais que le TRJ que celui-ci propose n’est pas très élevé, l’idéal serait que vous vous dirigiez vers un autre bookmaker pour voir ce qui en est à son niveau.
Comment calculer le taux de retour au joueur ?
Si vous voulez calculer le taux de retour au joueur vous êtes au bon endroit. Ne pensez pas que vous n’y parviendrez pas, car c’est assez facile et cela vous permet de calculer votre taux, quel que soit le match. Vous devez connaître et faire usage de la formule qui permet de faire ce calcul. S’il s’agit d’un pari 1N2 par exemple, le taux de retour au joueur est de : 1 / {(1 / cote A) + (1 / cote B) +(1 / cote C)} X 100. Avec cette formule, vous l’appliquerez pour calculer l’évènement de votre choix.