Se faire plaisir avec un objet de design danois
Si vous aimez alors partagez

Une décoration intérieure réussie dans une maison est l’élément qui rend les pièces chaleureuses et uniques. Selon votre goût, vous pouvez opter pour un style rétro chic ou contemporain avec des touches de couleurs. Mais, si vous avez du mal à dissocier les objets correspondants à chaque type de déco, pourquoi ne pas opter pour le style danois?? Découvrez comment vous faire plaisir avec des objets design danois.

Des luminaires décoratifs

On n’y pense pas au premier abord et pourtant les luminaires sont des objets de décoration très efficaces. Alors, pourquoi ne pas penser à en faire usage?? À moins d’être imposant comme un lustre, un luminaire décoratif n’a pas forcément l’impact recherché en journée. Cependant, la nuit, vous êtes sûr d’attirer l’attention de vos invités quand celui-ci éclaire la pièce. C’est le cas avec le luminaire à suspension en marbre noir de la maison Normann Copenhagen.

Ce luminaire est composé d’un abat-jour en verre fumé disposé sur une douille en marbre. Son câble de grande taille permet de rajuster à volonté sa longueur en fonction de la pièce. Vous pouvez aussi accrocher un groupe de lampes à suspension tout en les réglant à des longueurs différentes. Cela donnera un effet asymétrique qui ne manquera pas d’attirer l’œil.

Par ailleurs, les luminaires de tables danois sont également de bonnes options. Ces objets design de qualité nordique sont sûrs d’apporter un style original à votre pièce.

Un fauteuil ou une chaise scandinave

Si vous êtes à la recherche de confort, le fauteuil scandinave est sans conteste une belle pièce design. En effet, grâce aux matières premières qui le composent (coton, lin), ce dernier vous apportera des sensations de douceur au toucher. Disponible en plusieurs coloris, ce fauteuil peut très bien servir de base à la décoration de votre pièce, car c’est une pièce maîtresse.

Par ailleurs, il n’y a pas que son tissu qui le rend intéressant, mais également ses grandes dimensions. Le fauteuil scandinave permet une grande liberté de mouvement à la personne qui s’y assied. Son support en bois robuste permet de supporter tout type de poids.

D’un autre côté, la chaise scandinave est également un bon objet de décoration intérieure. En effet, grâce à ses formes particulières et son bois poli de très grande qualité, elle captive l’attention. Si les chaises ordinaires ont habituellement la réputation de ne pas être confortables, ce n’est pas le cas de la chaise scandinave. Cette dernière épouse parfaitement les courbes du corps grâce à ses formes naturelles.

Pour changer la donne, vous pourriez par exemple incorporer à votre décoration, la chaise scandinave patchwork. Grâce à la multitude de tissus qui la compose, cette dernière apporte du cachet à votre intérieur.

Des objets de décoration purement artistique

Les objets décoratifs n’ont pas d’intérêt pratique dans la vie de tous les jours hormis le fait de servir de décoration. Ainsi, si vous recherchez un objet design danois, pourquoi ne pas penser au little bird de la maison Normann Copenhagen. Comme son nom l’indique, c’est un petit oiseau en bois de chêne qui ne passe pas inaperçu dans une pièce.   

Autre objet design danois : le patère Dropit, une pièce en bois représentant une goutte d’eau. Disposé sur un mur en quantité suffisante, celui-ci peut très bien remplacer le vide que crée l’absence de cadre photo. Il peut également servir de portemanteau.   


Si vous aimez alors partagez
News Reporter