Solution BI et tableau de bord pour faciliter le reporting
Si vous aimez alors partagez

Saviez-vous que l’intelligence économique, les rapports et les tableaux de bord ne sont pas la même chose ?

L’intelligence économique est un mot à la mode qui a des significations différentes pour différentes personnes. En termes simples, l’intelligence économique est un outil dynamique qui vous permet de distiller des données en informations et de passer l’information au crible des éléments essentiels, qui vous fournissent la compréhension dont vous avez besoin pour prendre de bonnes décisions commerciales.

Intelligence économique

Comme pour toute collecte de renseignements, votre vision de ce qui est nécessaire varie d’une personne à l’autre. Vous devez être capable d’approfondir, de réorganiser et de modifier le modèle pour répondre à toutes les questions “et si”, “comment” et “pourquoi” que chaque nouvelle étape apporte.


ClickBase est un exemple de cette catégorie de logiciels. Clickbase vous aide à analyser, ajouter ou supprimer des données, trier, résumer, calculer des pourcentages en mode dynamique sans avoir à recourir à une programmation complexe. Une fois mis en œuvre, il peut vous aider à améliorer votre base d’informations lorsque vous prenez vos décisions commerciales essentielles. Il est simple et facile à utiliser.

Rapports

Les rapports fournissent des informations statiques, c’est-à-dire le type de rapports que vous pouvez consulter quotidiennement ou hebdomadairement, tandis que l’intelligence économique vous permet d’analyser ou de “tourner” les données pour les examiner différemment, le tout sans avoir à exécuter un nouveau rapport. Les logiciels ERP comprennent des rapports d’inventaire qui fournissent des informations génériques basées sur ce que le développeur pense être approprié.


Lorsqu’on examine l’environnement de reporting des clients, on commençe par demander : Y a-t-il un domaine dans lequel vous pourriez prendre de meilleures décisions si vous aviez la possibilité d’organiser les informations différemment, ou simplement d’ajouter des informations supplémentaires ?

Tableaux de bord

Les tableaux de bord peuvent communiquer en temps réel les mesures essentielles de l’entreprise. Il s’agit d’un ensemble de mesures (comme celles qui figurent sur le tableau de bord de votre voiture) qui relaient des informations importantes et critiques dans des formats simples et faciles à comprendre.


Des professionnelles peuvent vous aider à identifier ces informations critiques. Ensuite, ils peuvent concevoir et mettre en œuvre les tableaux de bord qui répondent le mieux aux besoins de votre entreprise. Les besoins en matière de tableaux de bord varient selon la fonction de la personne qui les utilise. Le même tableau de bord ne fonctionnera pas pour un représentant du service clientèle, un agent d’achat et un gestionnaire, car leurs besoins sont différents.


Ils savent ce que vous devez voir dans les tableaux de bord pour les ventes, la gestion financière et commerciale, l’administration, le service clientèle, les achats, le contrôle des stocks et d’autres domaines fonctionnels. Pour plus d’informations, veuillez visiter cette page : https://www.artis.fr/solutions/artis-bi/


Si vous aimez alors partagez
News Reporter