Constatant l’engouement des particuliers pour l’achat en ligne, vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce. Une fois que votre site est sur pied et que votre catalogue de produits est prêt, vous devez penser aux solutions de paiement que vous allez proposer. Les différentes options de paiement en ligne disponibles au cœur de votre e-boutique doivent répondre aux besoins des consommateurs. Découvrez quelques solutions de paiement que vous pourrez favoriser.
PayPlug
La solution la plus préconisée pour garantir une facilité de paiement à vos clients en ligne est : PayPlug. Même si vous n’êtes affiliés à aucune offre, les paiements par carte bancaire sont autorisés avec PayPlug. Cependant, il est nécessaire que ce dernier soit installé sur votre page e-boutique. Par ailleurs, vos chalands ne sont pas obligés de disposer d’un compte pour avoir l’opportunité de l’utiliser. Avec cette solution, la sécurité est également au rendez-vous. En effet, cet outil bénéficie d’un outil capable de détecter les éventuelles fraudes.
Il faut aussi noter qu’avec PayPlug, il est plus facile de gérer votre comptabilité. En effet, cet outil de paiement peut vous offrir un historique de la totalité de vos transactions.
PayPal
PayPal est sans aucun doute l’une des solutions de paiements très prisées des e-commerçants et des acheteurs. Ces derniers affectionnent particulièrement ce mode de paiement après celui de la carte bancaire. Il arrive même que certains consommateurs abandonnent leur commande en cours lorsqu’ils constatent que l’e-commerce ne dispose pas de PayPal. En plus d’une sécurité accrue qu’elle offre, cette plateforme autorise tous les moyens de paiements en ligne. En parallèle, grâce à son système de cryptage avancé, les tentatives de fraudes sont vite détectées par l’outil.
Il faut noter que PayPal peut être utilisé dans divers pays.
Stripe
Stripe est une solution de paiement de plus en plus plébiscitée par les consommateurs. En tant qu’e-commerce, vous devez l’adopter pour garantir une gestion efficace de votre activité. Cet outil garantit une bonne expérience client parce que les risques de refus de paiement sont amoindris. De plus, il faut remarquer que cet outil est disponible en différentes langues et qu’il autorise divers moyens de paiement pour chacun d’entre eux.
Stripe permet aussi un suivi minutieux de vos opérations financières grâce à sa capacité à produire automatiquement des rapports financiers. L’utilisation de cette plateforme garantit également une sécurisation des données de vos clients.
Monext
La plupart des grandes enseignes d’e-boutiques en ligne ont recours à cette solution pour la facilité de paiement qu’elle offre. Avec Monext, il est possible de réaliser des transactions électroniques en ligne, auprès d’un magasin ou via un mobile. Le paiement peut se faire avec ou sans carte. Une sécurité accrue est garantie avec cette solution disponible en multilingue. A noter que Monext dispose de la certification PCI DSS par Visa et Mastercard.
PayGreen
PayGreen est une solution de paiement en ligne très pratique et efficace. Elle vous permet une sécurisation de vos transactions et promet une parfaite expérience client. Sachez que PayGreen met à votre disposition plus de 7 modes de paiement, dont le paiement en ligne sans frais, le paiement comptant ou encore le paiement différé.
Hipay
Hipay est la solution de paiement la mieux adaptée à tous les e-commerçants souhaitant élargir leurs activités à travers le monde. Cette plateforme peut prendre en charge plus de 150 devises différentes. Autrement dit, que vos clients souhaitent faire des achats sur votre boutique en ligne depuis l’Europe, ou l’Asie, ils pourront se fier à Hipay. Par conséquent, cette solution de paiement est très attractive pour sa capacité à s’adapter aux besoins de vos clients.
Par ailleurs, Hipay bénéficie d’un outil capable d’analyser les données de vos clients dans le but de développer vos activités en ligne.
Amazon Pay
Amazon Pay est l’une des solutions de paiement les plus démocratisées. Elle compte des millions d’utilisateurs pour la facilité de paiement qu’elle garantit. Pour réaliser les transactions, il suffit de recourir aux données répertoriées à travers leur compte Amazon. L’adoption de cette solution permet un accroissement considérable de vos chiffres d’affaires.