Communiquer avec les clients : que choisir entre Facebook et Telegram?
Si vous aimez alors partagez

En tant que propriétaire d’entreprise, vous ne voulez rien négliger. Vous devez explorer quelles plateformes répondront le mieux aux besoins de votre entreprise et atteindront le mieux votre public. Dans cette optique, jetons un coup d’œil à ces deux applications de messagerie : Facebook et Telegram.

Telegram, le réseau social moderne et tendance

La niche de tlgrm est la part de marché qui refuse de bouger en raison des publicités persistantes et sponsorisées sur les réseaux sociaux. Ces personnes sont également celles qui pourraient faire preuve de plus de créativité en marketing et proposer des solutions non standard.

  • Bots

Bien que la communication soit meilleure lorsqu’elle est personnelle, cela ne signifie pas que les robots ne peuvent pas offrir la même personnalisation que le service client humain peut offrir. Les robots Telegram offrent les mêmes services avec la même qualité (ou même meilleure, avec moins d’erreurs humaines?!) aux clients. Ils peuvent répondre aux demandes de renseignements, prendre des commandes, traiter les paiements et offrir un support client en temps réel.

  • Autocollants

Les autocollants sont peut-être l’atout le plus amusant et le plus intéressant des conversations dans Telegram. Bien qu’ils offrent une valeur de divertissement, les entreprises devraient également voir les autocollants Telegram comme des opportunités de créer des conversations de marque intéressantes et interactives avec leurs clients. Vous pouvez créer des autocollants personnalisés en fonction de votre marque ou adapter les efforts promotionnels que vous proposez.

  • Canaux

Les petites entreprises en ligne peuvent placer leur meilleur pari sur les canaux de Telegram à des fins de marketing. Vous pouvez créer un canal d’entreprise qui vous permettrait de partager toutes les informations, les fiches promotionnelles et les messages avec un nombre illimité d’abonnés. De cette façon, vous pouvez diffuser vos messages à un public plus large.

Facebook, l’incontournable pour les professionnels

Facebook propose une plateforme marketing. Il permet la promotion par le biais d’annonces, établit la présence en ligne des entreprises via les pages professionnelles et fournit une connexion B2C via l’application Messenger.

  • Plateforme de service client

Il existe des sociétés de rédaction pour le service client qui permettent aux entreprises d’externaliser le travail avec des réponses et des salutations aux clients. Ils savent que commencer sur un ton amical avec un client potentiel est un plus, ils envoient donc des salutations à un utilisateur qui ouvrira le Messenger et entamera une conversation avec l’entreprise.

  • Messages sponsorisés

Une fois que vous avez établi la communication avec vos clients, votre prochaine étape devrait se concentrer sur le réengagement. Vous voulez entretenir votre relation avec eux après tout. C’est là que les messages sponsorisés entrent en jeu. Conçus principalement pour le réengagement, les messages sponsorisés sont des messages au format publicitaire qui vous permettent d’envoyer des mises à jour et du contenu pertinents aux clients avec lesquels vous vous êtes déjà connecté.

  • Canal de paiement

Bien qu’il soit encore en version bêta, Facebook offre aux entreprises la possibilité d’effectuer des transactions directement dans l’application Messenger. La conversion d’une conversation en transaction peut être plus facile, car Messenger accepte les paiements via un bouton d’achat ou une vue Web de Messenger.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter