Les rouages des réseaux sociaux
Si vous aimez alors partagez

La communication étant l’ensemble des interactions que l’on effectue avec d’autres personnes dans le but de transmettre des informations a toujours été possible grâce à un nombre diversifié de moyen. De nos jours, en face du réseau téléphonique, nous avons aussi les réseaux sociaux qui occupent une place très considérable dans la communication.

En effet, on appelle réseau  social un ensemble d’acteur dans un milieu ou des lieux communications grâce auxquels des messages sous forme d’information se concentrent et se redistribuent. En dehors de leurs avantages et fiabilité.

Ces canaux ne sont pas accessibles et utilisables par tout le monde. c’est au vu de ce constat que nous avons décidé dans cet article de vous parler des réseaux sociaux en vous donnant d’abord les différents types de réseaux sociaux. Ensuite, nous allons vous parler spécifiquement de l’un d’entre eux et enfin nous vous donnerons des astuces et recommandations afin de vous permettre de mieux les utilisés.

Les différents types de réseaux sociaux

En faisant une liste complète des réseaux sociaux existant, nous avons pu regrouper tous les canaux en deux grandes catégories, en effet, il existe les réseaux sociaux horizontaux et les réseaux sociaux verticaux. Lorsque nous parlons de réseaux sociaux horizontal, il s’agit du type de réseaux sociaux généraux, C’est-à-dire où tout type d’utilisateur peut y entrer et y participer sans avoir de caractéristiques communes prédéfini. Ce sont par exemple  Facebook, Instagram ou twitter.

En ce qui concerne les réseaux sociaux verticaux, il représente tout autre chose c’est-à-dire un monde assez diffèrent du précédent et est dans un ordre professionnel. Les utilisateurs recherchent ou ont généralement des points en commun et ces réseaux sociaux servent à atteindre des objectifs spécifiques au niveau principalement professionnel comme pour la recherche d’un emploi, d’un voyage  et bien d’autres.

c’est dans ce monde que s’inscrire les réseaux sociaux tels que Linkedln, tripadvisor, Sound cloud, spotify, vimeo et autres. Pour la suite de notre investigation nous avons décidé de vous parler spécialement de Instagram.

La particularité d’Instagram

Instagram loin d’être une simple application est un réseau social qui permet à des milliards d’utilisateurs au monde de partager des photos et des vidéos. très apprécié dans les pays développés et aujourd’hui en vogue dans les pays en voie de développement, Instagram est disponible sur tous les plates-formes mobiles de types iOS, Android et Windows Phone. Vous pouvez aussi l’utiliser sur votre ordinateur mais avec des fonctionnalités réduites. La particularité d’Instagram la plus apprécié est les stories. Pour ce fait nous vous invitons dans le prochain paragraphe où nous vous ferons des recommandations.

Comment  bien faire les story sur Instagram

YubiGeek est un site qui vous permettra d’avoir des idées afin de plus attirer les utilisateurs à regarder vos stories sur Instagram et bien d’astuces avec des techniques comme la technique du com2storys et le fait de tromper la vision des utilisateurs avec votre avatar Instagram. Ce blog vous propose des avantages comme par exemple la présentation des smartphones, des détails sur l’utilisation de twitter et aussi assez d’information sur la technologie en général.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter