La seule façon de rendre les pizzas délicieuses est de les cuire parfaitement, de tous les côtés sans perdre sa teneur en humidité. Par conséquent, si vous démarrez votre propre pizzeria, le premier équipement sur lequel vous devez investir votre temps et votre argent est un four à pizza électrique professionnel. En fonction de l’espace de votre établissement et du type d’offre alimentaire, vous devrez peut-être modifier vos choix, comme choisir entre les grands appareils électriques pro et le four à pizza au feu de bois.
Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir le meilleur four à pizza pour votre pizzeria.
Conseils pour choisir les meilleurs fours à pizza
La plupart des restaurants optent aujourd’hui pour les fours à pizza électriques en raison de la facilité et du confort de cuisson qu’ils offrent. Il est important de choisir le meilleur fabricant de fours à pizza électriques professionnel pour garantir une qualité de produit bonne et durable. Vous devez également vérifier les dispositions du service après-vente du fabricant et les autres services d’installation et de maintenance avant d’acheter le four chez eux.
De nombreux autres critères doivent également être pris en compte avant d’acheter votre équipement, notamment l’espace, le carburant, le volume et le type de pizza.
Considérez la quantité de production
Votre quantité de production augmentera après quelques mois, une fois que votre établissement commencera à fonctionner à plein régime. Pensez donc à la situation dans son ensemble. Fondamentalement, la production est classée en trois types : faible, moyenne et élevée.
Faible production de pizza
Si vous dirigez un restaurant, mais pas une pizzeria (où la pizza est l’une des options de menu et non une option alimentaire à part entière), vous tombez dans un café ou un restaurant à faible production de pizzas. Dans ce cas, vous devez investir dans des fours à pizza à convection. Ces fours ont une faible puissance, avec seulement 2 à 5 grilles. Ils peuvent contenir deux pizzas de grande taille à la fois et prendre environ 6 minutes pour cuire la pizza. Vous pouvez régler la température selon votre souhait.
PS:Si vous êtes un fabricant de pizza à domicile ou que vous souhaitez installer un four à pizza électrique commercial dans votre bureau ou dans la cafétéria de votre école, optez pour de petits fours à pizza portables à base de PNG /GPL. Ils sont non seulement rentables, mais occupent également moins d’espace, où vous pouvez les placer sur des comptoirs.
Production de pizza moyenne
Pour une production de pizza moyenne, disons 4 à 6 pizzas à la fois, vous voudrez peut-être envisager des fours à pizza en brique. Le temps de cuisson est généralement plus long dans les fours à sole et vous devrez déplacer continuellement les pizzas pour une cuisson uniforme. Vous pouvez ajouter plus de plateaux les uns sur les autres dans un seul four électrique si nécessaire pour pallier le manque d’espace de cuisson.
D’autre part, les fours en brique n’ont qu’une seule plate-forme de cuisson, qui peut contenir jusqu’à 10 pizzas à la fois. Cependant, leur temps de cuisson est également lent (8 minutes) tout comme les fours à sole. Les deux fours sont de nature non électrique et fonctionnent avec des cylindres GPL /PNG.
Production élevée de pizza
Choisissez le meilleur four à pizza à convoyeur commercial si vous êtes plutôt une entreprise qui vend des bases de pizza ou des pizzas transformées à vendre. Les fours à convoyeur fonctionnent sur des bandes transporteuses. Ils produisent des pizzas en un clin d’œil. Une fois que vous avez réglé la température et la vitesse, la bande transporteuse terminera le reste du travail. Le temps total de cuisson d’une pizza dans un four à pizza commercial à convoyeur est de 4 à 5 minutes.
Retrouvez sur https://www.materiel-professionnel-a-vendre.com/ votre prochain four à pizza d’occasion.