Zoom sur les équipements que vous devrez avoir dans la cuisine
Si vous aimez alors partagez

Construire une cuisine bien équipée et efficace prend du temps. Pour beaucoup d’entre nous, il existe des pièces d’équipement de cuisine spécifique que nous remplaçons et améliorons à mesure que nous évoluons en tant que cuisinier.

Si vous êtes prêt à échanger cette cocotte ou cette planche à découper en plastique tachée contre quelque chose de chic et de haute qualité, nous sommes là pour vous aider. Ici, découvrez quelques ustensiles de cuisine éprouvés et authentiques que tout cuisinier sérieux devrait posséder.

La plancha

Cuisiner à la plancha s’inscrit dans une nouvelle tendance axée sur le goût et la bonne santé. Une plancha de bonne qualité permet de cuisiner de manière saine en n’utilisant que très peu de matières grasses. Les aliments sont cuits sans entrer en contact avec les flammes, sans brûler, sans recuire la graisse, et donc sans aucune fumée. Votre plancha doit pouvoir atteindre une température de 300 à 350 °C pour permettre la cuisson au contact.

C’est possible avec la plupart des marques de plancha, en caramélisant les aliments à l’extérieur tout en conservant les jus et les senteurs ainsi que l’aspect et les saveurs. Cependant, n’oubliez pas le chariot plancha, cet indispensable qui vous permet de transporter facilement votre plancha à gaz, votre plancha électrique et tous les matériels dont vous avez besoin durant la préparation de vos plats.

Le robot culinaire

Vous vous demandez peut-être si vous avez besoin d’un mixeur et d’un robot culinaire, mais ils sont utilisés pour des tâches très différentes. Un robot culinaire facilite la préparation d’un gros lot de farce ou de 5 croûtes à tarte. Il est préférable de l’utiliser pour accélérer tout projet que vous feriez avec un couteau. C’est un excellent choix si vous souhaitez préparer des repas pour un grand nombre de personnes lors d’une réunion en famille ou d’un diner entre amis.

Cependant, il dispose également d’un petit bol qui fonctionne lorsque vous voulez juste préparer un repas pour deux ou trois personnes. En d’autres termes, quel que soit le nombre de personnes qui va consommer le repas, vous pouvez toujours opter pour ce robot culinaire pour faire des plats délicieux et exceptionnels.

La planche à découper en bois

Chaque cuisine a besoin d’une planche à découper en bois robuste. Prioriser les planches qui sont lourdes, durables et ont des poignées sur les côtés. De cette manière, vous n’aurez pas de mal à les soulever. Avec un lavage à la main et un huilage occasionnel, ces planches dureront éternellement. Ils sont également beaux sur un comptoir de cuisine et sont parfaits pour les grandes tartinades de fromage ou de charcuterie.

Un petit conseil : lorsque vous choisissez une planche à découper, assurez-vous qu’elle rentre dans votre évier?! De cette manière, vous pouvez faire tranquillement le rangement de votre ustensile de cuisine. Cependant, si vous souhaitez opter pour des planches colorées, optez pour des items qui sont en cohérence avec l’ensemble de vos éléments de décoration de cuisine.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter