Comment limiter les pannes des rideaux métalliques ?
Si vous aimez alors partagez

Les grilles métalliques sont des portières en métal qui assurent la protection des entrepôts, magasins, locaux commerciaux et même garage de villa. Leur utilité et leur robustesse persuadent les malfaiteurs et limitent les accidents. Mais un tel équipement peut rencontrer des pannes que vous pouvez éviter. Voici quelques conseils pour prémunir les dysfonctionnements de vos rideaux métalliques. 

Eviter les pannes avec une bonne installation

D’abord, le premier conseil à préconiser pour éviter des pannes futures au niveau de vos grilles métalliques est de les faire poser par un professionnel. En effet, les rideaux métalliques sont composés d’accessoires diverses, parfois compliqués et délicats. Un expert du métier dispose du savoir-faire nécessaire pour poser convenablement votre équipement. Cela pourra vous éviter d’éventuelles pannes causées par une mauvaise installation. Le fabricant ou serrurier a des connaissances solides en termes de mécanique et d’électricité. Il possède également les outils et les matériels qu’il faut pour assurer l’opération de pose dans des délais réduits et des conditions de sécurité maximale. Donc, peu importe le modèle de votre grille, il peut l’installer avec soin et sans difficultés.

De plus, le professionnel peut vous orienter vers les modèles les plus adaptés à votre besoin ou aux spécifiés de votre activité et local. Entre les rideaux métalliques à tubes ondulés, à lames pleines ou à lames micro-perforées, il peut vous guider vers le modèle le plus appropriée et vous aider dans votre choix. Finalement, l’intervention d’un expert vous épargne les incidents qui peuvent arriver lorsque vous décidez de poser vous-même la grille métallique. Vous pouvez consulter le site https://www.depannage-rideau-metallique.paris/ pour avoir une idée sur les prestations fournies et les dépannages réalisées par un professionnel du métier.

Eviter les pannes avec un entretien régulier

Un entretien régulier peut vous épargner des pannes majeures et des coûts supplémentaires. Utiliser son dispositif avec soin est primordial, mais il faut aussi le nettoyer de temps en temps. L’entretien permet d’optimiser son fonctionnement et de prévenir les problèmes. Ainsi, le dispositif pourra servir son rôle et protéger efficacement votre local. Parmi les risques liés à un rideau métallique mal entretenu, l’incitation des malfaiteurs à cambrioler le commerce. En effet, une grille métallique délaissée fait croire que l’endroit est abandonné, ce qui accroît les mauvaises intentions et les tentatives d’intrusion.

De plus, un dispositif usé ne pourra plus sécuriser votre commerce et le garder à l’abri, ou pire encore, il pourra causer des incidents graves comme les lames déchirées qui tombent. Dans ce sens, vous pouvez vérifier régulièrement quelques éléments en guise d’entretien. Afin d’éviter ces accidents, vous devez contrôler l’état du rideau pour détecter les éventuelles anomalies, notamment l’état des rails, des galets, des charnières et des pivots. Assure-vous que le système est bien fixé et équilibré et nettoyez-le de façon régulière. Le nettoyage évite l’accumulation des poussières et des résidus qui peuvent bloquer le mouvement du rideau. Un blocage peut freiner l’ouverture et la fermeture de votre commerce et mettre en danger votre activité.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter