Louer des outils de bricolage ou les acheter ?
Si vous aimez alors partagez

Lorsqu’il s’agit de choisir de louer des outils de bricolage ou de les acheter, il y a certains facteurs importants à garder à l’esprit, tels que le coût et la disponibilité de l’espace pour les stocker une fois que vous avez terminé votre projet de bricolage.

Les outils et les machines de bricolage peuvent coûter très cher et il ne sert à rien de dépenser beaucoup d’argent pour acheter un outil que vous n’utiliserez que quelques fois par an et de le laisser dans votre garage (si vous avez la chance d’en avoir un !)

Pour le reste du temps. La location d’outils de bricolage devient donc l’option optimale pour tous les amateurs de bricolage qui se sentent prêts à se lancer dans des projets plus complexes, mais qui ont un budget limité ou qui ne trouvent tout simplement pas pratique d’acheter un outil qui ne sera utilisé que quelques fois et causera plus. Problèmes de stockage que d’apporter une aide réelle à votre projet de bricolage.

Voyons donc quels outils il vaut mieux acheter et lesquels louer.

Scie à carreaux : Location

Des scies à carrelage de qualité moyenne peuvent être trouvées dans n’importe quel magasin de bricolage pour aussi peu que 50 € ces jours-ci. Cependant, ils ont tendance à avoir des lames assez basiques qui peuvent probablement être assez tranchantes pour la porcelaine et la céramique, mais certainement pas pour les carreaux épais. Considérez également la taille de la tuile sur laquelle vous devez travailler. Les petites scies à carreaux ont de petits plateaux et le bras réglable n’est pas assez long pour couper de plus gros carreaux.

Dans ce cas, l’option optimale est certainement de louer des outils de bricolage plutôt que de les acheter. Une scie à carrelage professionnelle peut être louée pour aussi peu que 40 €/jour sur https://www.je-loue-tout.fr/. Et vous permettra de faire un travail plus soigné, d’avoir plus de contrôle et de couper les carreaux avec précision sans ébrécher les coins.

Pulvérisateur de peinture : Louer

Celui-ci est une évidence. Un pulvérisateur de peinture est un véritable sauveur de vie lorsqu’il s’agit de peindre de grandes surfaces et de petits coins. Il vous permet d’appliquer une couche de peinture nette et uniforme sur tout type de surface facilement et en un rien de temps, sans laisser ces terribles marques typiques des pinceaux et des rouleaux.

Le problème avec les pulvérisateurs de peinture est qu’ils sont assez volumineux et que le nettoyage du récipient de peinture après utilisation est un travail pénible… cela prend des années et vous devrez être très méticuleux sinon des résidus pourraient rester coincés dans la mécanique et les obstruer.

Perceuse sans fil : Acheter

C’est un outil extrêmement pratique et polyvalent qui vous accompagnera dans tous types de projets de bricolage et quel que soit votre niveau. Nous sommes tous de grands fans de perceuses sans fil, mais nous réalisons souvent que de choisir le modèle qui correspond le mieux à nos besoins et apprendre à l’utiliser peut être assez difficile pour quelqu’un qui fait ses premiers pas dans le bricolage. Cet outil vous permet également de gagner beaucoup de temps lors de la mise en place de vis pour cloisons sèches. Comme il n’a pas besoin d’électricité, vous pouvez facilement le transporter où vous le souhaitez (très pratique si vous travaillez dans un grand poste de travail et que vous devez vous déplacer d’une pièce à l’autre). N’oubliez pas de recharger ses batteries une fois que vous en avez terminé.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter