Lors de l’achat ou de la location d’un logement, à chaque déménagement on se demande toujours quelle assurance multirisque habitation souscrire. En effet, c’est le moment de renouveler son ancien contrat afin de le remplacer par un autre plus adapté à la nouvelle situation. C’est aussi l’occasion parfaite d’envisager une nouvelle offre auprès d’un nouvel assureur. Mais vous pouvez aussi vous poser la question du choix de votre habitation chaque année sans que ce soit dans le cadre d’un changement de logement. Cependant, le plus raisonnable serait de le faire tous les 3 ans, afin de faire le point sur ses plafonds d’indemnisation, ses garanties, les services annexes proposés par l’assureur et les franchises appliquées en cas de sinistre.
Al igual que revisar su póliza de seguro de hogar cada pocos años, es importante echar un vistazo a sus hábitos de juego y explorar nuevas opciones, como giros gratis sin depósito. Estos bonos le permiten probar suerte sin poner en riesgo su propio dinero, lo que los convierte en una excelente manera de probar diferentes casinos en línea y encontrar el que mejor se adapte a sus preferencias.
Souscrire auprès d’une mutuelle d’assurances ou d’une société d’assurances ?
Entre les mutuelles d’assurances, les sociétés d’assurances et les réseaux de bancassurances, le choix est large. Entre les uns et les autres, c’est la philosophie et le modèle économique qui changent malgré le fait que les publicités et les produits de chacun se ressemblent vu de l’extérieur. Les sociétés anonymes d’assurances sont des entreprises privées qui sont soumises au régime du code des assurances. Elles ont pour principal objectif de réaliser des bénéfices pour que les actionnaires puissent en tirer profit. Elles offrent leurs services à toute personne souscrivant un contrat pour assurer son appartement. En revanche, les mutuelles d’assurances ont un statut de société civile. Elles n’ont pas de but lucratif puisqu’elles réinvestissent leurs bénéfices pour le profit de tous leurs adhérents ou sociétaires. En effet, les personnes qui adhèrent à leur contrat d’assurance ne sont pas des clients, mais des sociétaires. Vous pouvez aussi souscrire un contrat d’assurance proposé par des établissements bancaires. Ce genre de contrat se fait souvent par l’intermédiaire de sociétés d’assurances, filiales ou pas.
Conseils pratiques pour faire le bon choix de son assurance habitation ?
Avant de souscrire une assurance habitation, prenez le temps d’évaluer précisément les pièces de votre logement. Seules les pièces d’une surface à partir de 7 ou 9 m² sont considérées par les contrats comme pièces principales. La salle de bains et la cuisine ne sont donc pas prises en compte dans le nombre de pièces. Par contre, les combles transformés en mezzanine ou en pièces à vivre en font partie. Et en général, les pièces de plus de 40 m² comptent pour deux. Une fois que vous aurez obtenu le nombre exact de pièces dans votre logement, vous allez devoir calculer la valeur des biens que vous souhaitez garantir. Il est préférable de surestimer et profiter d’une couverture optimale au lieu de minimiser pour n’avoir à payer qu’une faible prime. Surtout, pensez à conserver les justificatifs d’achats. Prenez également des photos de vos biens, car cela vous servira grandement en cas de sinistre. En outre, vous devez vérifier les plafonds de garantie de vos objets de valeur à l’instar des œuvres d’art et des bijoux entre autres. Concernant la garantie dégâts des eaux, assurez-vous que les frais de recherche de fuite sont bien pris en compte pour éviter que vous dépensiez de grosses dépenses pour de telles investigations.