Se tourner vers la cuisinière vitrocéramique est devenu une vraie tendance de nos jours. Cette plaque est plus design et plus performante que toute autre cuisinière. Tout savoir sur les cuisinières vitrocéramiques.
Une plaque vitrocéramique, c’est quoi ?
La plaque vitrocéramique est la version performante de la plaque électrique. Le verre qui recouvre la plaque, d’où son nom cuisinière vitrocéramique, dispose d’une forte résistance à la chaleur. Le verre ajoute également une touche exceptionnelle au design de la plaque. À première vue, la cuisinière vitrocéramique a presque le même design que la plaque à induction. Seulement, son esthétique est plus tracée, la finition est plus impeccable et les traits de la perfection sont plus tracés. En d’autres termes, la plaque vitrocéramique est la version récente et moderne de la plaque induction.
En ce qui concerne son fonctionnement, c’est le même que celui de la plaque induction classique. Vous pouvez l’intégrer ou la poser, c’est une question de gout et de préférences. En outre, vous avez également le choix entre 1 à 4 espaces de cuisson. En fait, cela dépend de l’espace dont vous disposez. Choisissez le modèle parfait qui convient davantage à votre situation, au nombre de personnes qui se trouvent chez vous et surtout à votre budget.
Quels sont les avantages de la cuisinière vitrocéramique ?
La cuisinière vitrocéramique est très en vogue aujourd’hui. Cela est spécialement du à tous les avantages que l’on peut en procurer. Pour vous donner une idée, citons-en quelques-uns :
· La plaque vitrocéramique dispose d’une rapidité de chauffe. Grâce à cette cuisinière, vous n’allez dépenser que peu de temps dans la cuisson des aliments.
· Le côté esthétique de la plaque est indéniable. Cela dit, la présence de cette cuisinière ajoute une touche exceptionnelle à la beauté de votre cuisine.
· La plaque vitrocéramique est très facile à nettoyer et à entretenir.
· Quel que soit le style que vous avez choisi pour votre cuisine, la plaque vitrocéramique saura s’adapter en toute facilité.
· La cuisinière vitrocéramique est plus sécurisée que toute autre cuisinière. En effet, cette plaque est munie d’un indicateur de chaleur. Ce qui vous permet considérablement d’éviter les risques d’accident.
· En ce qui concerne le prix, celui d’une cuisinière vitrocéramique est plus bas que celui des autres cuisinières. Ce qui vous permet de réaliser une bonne économie.
Comment entretenir cette cuisinière ?
Pour conserver la performance et le côté esthétique de la plaque vitrocéramique, un bon entretien est indispensable. En ce qui concerne le nettoyage, cela peut être assuré par une éponge humide et un peu de liquide vaisselle. Cependant, pour ne pas endommager la plaque, attendez qu’elle se refroidisse avant de vous lancer dans le processus de nettoyage. Toutefois, si vous remarquez que les tâches persistent, utilisez un grattoir ainsi que des produits faits pour prendre soin de votre plaque.
En ce qui concerne les poêles et les casseroles, l’idéal sera d’utiliser un item dont l’épaisseur est de 2 cm. Non seulement cela assure la longévité de votre casserole, mais cela évite aussi la propagation des aliments ou de l’huile sur la plaque. En outre, choisissez des casseroles qui sont faits pour les plaques vitrocéramiques. Toutefois, évitez les casseroles en pierre ou ne verre pour éviter les rayures sur la cuisinière vitrocéramique.