Du début à la fin: voici comment concevoir une bague sur-mesure
Si vous aimez alors partagez

La création d’une bague sur-mesure nécessite un long processus avant qu’il ne finisse sur votre doigt! Personnaliser un bijou permet de mettre en avant sa personnalité. Offrir une bague sur-mesure à la personne que nous tenons vraiment à cœur est un véritable geste d’amour et de reconnaissance.

Quelque chose d’unique signifie toujours une attention particulière et un amour profond à celui qui la reçoit. En plus, une bague sur-mesure est parmi les meilleurs cadeaux de grande valeur et dure à jamais. Parce qu’elle est sur mesure, cela signifie que vous pouvez personnaliser autant que vous souhaitez tous les éléments qui la compose en gravant votre message personnel, une date mémorable qui a une signification particulière pour vous. 

Pour toutes les occasions qui marquent la vie d’un être cher ; mariage, baptême, anniversaire, remise de diplôme ; une bague sur-mesure est parmi les cadeaux les plus appréciés. Une conception originale et unique, vous voulez certainement savoir comment se déroule la conception d’une bague sur-mesure du début à la fin.

Une entrevue avec le client dans l’atelier de conception

La toute première phase du processus de bague de fiançailles sur-mesure consiste à rencontrer le client (ou les clients) pour discuter du style général qu’ils recherchent. Que vous envisagiez de créer une bague entièrement personnalisée ou que vous préfériez apporter de légères modifications à un design existant, cette première étape est extrêmement importante. Votre designer vous posera une série de questions de style général, telles que la taille et la forme que vous préférez pour la pierre centrale, que vous souhaitiez ou non des diamants d’accent, et si vous avez des préférences pour le réglage lui-même. Cela permet au concepteur de se faire une idée de l’aspect général de la bague que vous espérez créer ensemble. Visiter https://www.celinni.com/fr/content/63-les-ateliers-celinni pour en connaitre plus sur le processus de fabrication de vos bijoux sur-mesure.

Décider sur le style de votre bague sur-mesure

La décision quant au type de métal et à la taille de la pierre centrale doit être prise à un stade précoce, car ces décisions ont une incidence sur l’aspect le plus important de la pièce: la structure de l’anneau. Ces facteurs déterminent la largeur de la bande, le type de sertissage et le nombre de griffes nécessaires pour maintenir le diamant en place.

L’utilisation de la technologie de pointe dans la création des bijoux sur-mesure

Une fois que vous avez trouvé une idée de ce que vous voulez, la plupart des créateurs de bijoux utilisent des technologies de pointe en imagerie informatique et en conception pour créer un rendu personnalisé de la bague que vous pourrez voir. Les clients regardent l’équipe de création créer leur bague en temps réel grâce à un rendu numérique 3D. Là, tout ce que vous avez demandé, comme le type de métal, la forme et la taille de la pierre et son placement, prendra vie à l’écran. Le designer fournit également d’autres modèles informatiques décrivant des options alternatives. Cela signifie que vous pouvez voir différentes versions du même anneau, comme celle avec un halo ou le motif en or jaune et en platine.

La finition

Une fois que le client a approuvé la conception numérique, celle-ci est ensuite convertie dans un moule en cire et coulée dans un métal, qui capture tous les angles et toutes les mesures tracées sur l’ordinateur.  Vient ensuite la phase de fixation, au cours de laquelle gemmologues et artisans travaillent ensemble pour fixer la pierre centrale et cueillir les diamants d’accent. Les diamants ou pierres précieuses plus petits sont ensuite insérés dans la bague avec le diamant central. L’objectif est de garantir un aspect cohérent et assorti de diamants assortis. Une fois que les diamants sont entrés, votre bague de personnalisée sera polie, ce qui garantira une finition lisse et uniforme du métal.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire